Previous ◁ | ▷ Next

Actualités:L’université UNIC participera au concours des débateurs organisé par espace TV et au concours de l’ OHADA. Fête: Bientôt la fête d’accueil des nouveaux étudiants . Inauguration: Bientôt l’inauguration du bloc C de l’université UNIC

Structure administrative, pédagogique et scientifique

La structure académique et pédagogique de l’UNIC est définie dans ses arrêtés de création et d’ouverture comme devant être en relation directe avec ses objectifs dans le cadre de ses missions. Il s’en suit une possibilité d’adaptation de sa structure administrative, pédagogique et scientifique laissée à la seule discrétion du Fondateur et de ses cadres.

Pour le schéma de la structure présente de l’UNIC :

Cette structure comprend : le Fondateur, le Directeur Général, le Recteur, le Vice Recteur/Directeur des formations en BTS, la Division Etudes, Recherche et Evaluation, la Division Administrative et Financière, la Division Programmes et Méthodes, les Chefs des départements, ….

Le Fondateur, le Directeur Général, le Recteur, le Vice Recteur/Directeur des formations en BTS, la Division Administrative et Financière assurent principalement les tâches administratives et financières.
Les activités pédagogiques et scientifiques sont à la charge du Recteur, du Vice Recteur/Directeur des formations en BTS, du Chef de la Division Etudes, Recherche et Evaluation et des Chefs des départements.
La Division Programmes et Méthodes s’occupe du patrimoine, de la documentation, etc.

Les attributions des postes donnent de plus amples informations.

NB :
La structure en place correspond à la réalité présente de l’UNIC et répond aux exigences de fonctionnalité et de rentabilité.
Au fur et à mesure du développement, de l’adaptation et de la diversification des programmes de formation, de nouveaux départements vont naître et, par suite, des facultés seront érigées.

inscription2

se_module_calendrier_103 - style=default - background=